PING-EVOLUTION

VERS UNE DÉROGATION DE 24 HEURES POUR FAIRE SES COURSES EN ALLEMAGNE

Vers une dérogation de 24 heures pour faire ses courses en Allemagne

 
Craignant une fermeture de la frontière, les Français se sont rués en Allemagne ce jeudi pour faire le plein de cigarettes et de papier toilette, notamment. Ils devraient pouvoir continuer à faire leurs courses outre-Rhin. Photo L'Alsace/Vincent VOEGTLIN
 
 

Après que l'Allemagne a décidé d'intégrer le Grand Est dans la liste des "zones à risque" à compter de ce samedi 17 octobre, la Sarre a décidé d'accorder des dérogations de 24 h pour les Alsaciens et Mosellans qui souhaitent y faire des courses. Cette mesure qui, pour l’heure, n’est pas étendue aux deux autres Länder frontaliers de l’Alsace, le Bade-Wurtemberg et la Rhénanie-Palatinat, pourrait l'être dans les jours à venir.

D’après nos confrères de la Badische Zeitung (lien en allemand), le gouvernement régional de Stuttgart veut, d’ici quelques jours, convertir le nouveau règlement déjà valable en Sarre en une loi applicable. A ce moment-là, la nouvelle règle des 24 heures deviendra effective avec effet immédiat, affirme le ministre des Affaires sociales régional (Verts), Manfred Lucha, interrogé par la Badische Zeitung.

Les Alsaciens devraient donc pouvoir, sans devoir présenter un test Covid négatif, se rendre de l’autre côté du Rhin pour y faire leurs courses, à la seule condition de retourner chez eux dans un laps de temps de 24 heures.



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres