PING-EVOLUTION

Marché de Noël de Bouxwiller : l’édition 2020 annulée

Marché de Noël de Bouxwiller : l’édition 2020 annulée

 

La décision était attendue, elle a été confirmée jeudi soir. La 30e édition du marché de Noël de Bouxwiller n’aura pas lieu cette année.

 
L’an passé, le marché de Noël avait accueilli 25 000 visiteurs.  Photo archives DNA
 
 

« C’est une décision lourde à prendre, mais nous l’avons prise », indique le maire Patrick Michel. Ainsi, la Ville de Bouxwiller, le comité Noël au pays de Hanau et le président du centre culturel, organisateurs de l’événement, ont pris conjointement la décision d’annuler le marché de Noël de Bouxwiller.

« Nous avons eu de nombreuses réunions et de longues discussions pour tenter de maintenir coûte que coûte cette manifestation. Mais face aux restrictions sanitaires et à la recrudescence de la pandémie, nous avons préféré annuler l’événement. » Une « décision douloureuse » dixit le maire.

Temps fort des festivités de Noël au pays de Hanau, la 30e édition du marché de Noël devait se tenir les 11, 12 et 13 décembre. Avec plus de 200 exposants, il avait attiré l’an dernier pas moins de 25 000 visiteurs. « C’est l’un des plus beaux et des plus authentiques marchés de Noël d’Alsace, selon les organisateurs. Il est particulièrement réputé pour ses produits du terroir et ses traditions typiquement alsaciennes avec le Hans Trapp et le Christkindel. »

Concernant le programme des animations, prévu du 24 novembre au 3 janvier, les organisateurs vont tenter de le maintenir, en respectant le protocole sanitaire. « Les fêtes de fin d’année sont un moment de réconfort, assure Patrick Michel. Il est important de préserver cet esprit de Noël. Et l’on espère pouvoir proposer l’an prochain un marché de Noël avec encore plus d’éclat. »



12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres