PING-EVOLUTION

BESANÇON : 27 CAS DE COVID-19 (info du 05 septembre 2020)

Académie de Besançon : 27 cas de Covid-19 confirmés dans les établissements scolaires, aucune fermeture de classe

Quelques jours après la rentrée scolaire, 27 cas de Covid-19 sont confirmés dans les écoles et les établissements scolaires du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. 18 parmi les élèves et 9 parmi les enseignants et les personnels.

Port du masque obligatoire à partir du collège, gel hydroalcoolique, limitation du brassage des élèves et des classes, ce sont les principales mesures mises en place par l'Education Nationale en cette rentrée 2020.
Port du masque obligatoire à partir du collège, gel hydroalcoolique, limitation du brassage des élèves et des classes, ce sont les principales mesures mises en place par l'Education Nationale en cette rentrée 2020. • © Maxppp / Alexandre Marchi
Le rectorat de l'académie de Besançon le confirme dans un communiqué : 27 cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés dans les établissements scolaires. La plupart des cas se trouvent dans le Doubs et la Haute-Saône.

"Ces cas ont permis de mettre à l’épreuve les mesures qui ont été prises pour protéger les élèves et les personnels. La démonstration a ainsi été faite de l’efficacité de ces mesures pour casser les chaînes de transmission du virus", précise le rectorat.

Distanciation sociale, gestes barrières, port du masque, gel hydroalcoolique : à ces mesures, l'Education Nationale impose aussi aux établissements de limiter au maximum  le "brassage" des élèves et des classes.

Il est également  demandé aux parents :
  • de prendre chaque matin la température de leurs enfants
  • de ne pas amener leurs enfants à l’école s’ils présentent des symptômes évocateurs
  • de ne pas amener leurs enfants à l’école s’ils ont passé un test de dépistage du SARS-CoV-2 avant d’avoir eu le résultat négatif.

Aucun établissement n'a été fermé à ce jour. 

En début de semaine, un étudiant en classe préparatoire du lycée Victor Hugo de Besançon avait été testé positif au coronavirus. Le jeune homme avait déjeuné à la cantine où le port du masque n'est pas obligatoire. Un autre étudiant qui se trouvait avec lui avait été identifié comme cas contact, pour avoir   passé 15 minutes, sans masque, avec une personne contaminée par le virus. 


06/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres