PING-EVOLUTION

"autour de 100 000" le nombre de nouvelles contaminations par jour !!!!!

DIRECT. Covid-19 : le Conseil scientifique estime "autour de 100 000" le nombre de nouvelles contaminations par jour, soit le double du nombre de cas recensés

 

 

"Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 à 15 jours", a indiqué lundi sur RTL Jean-François Delfraissy. 

Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, le 15 septembre 2020.
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, le 15 septembre 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)

"On est dans une situation très difficle voire critique". Invité de la matinale de RTL lundi 26 octobre, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a évoqué les chiffres alarmants de l'épidémie de Covid-19 en France.

"On estime au niveau du Conseil scientifique qu'on est plutôt autour des 100 000 cas par jour. Entre les cas diagnostiqués, ceux qui ne se font pas diagnostiqués et les formes asymptomatiques, on est autour de ce nombre de cas", a-t-il affirmé. "Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 à 15 jours", a poursuivi le spécialiste de l'immunologie.

 Jean Castex reçoit les partenaires sociaux à Matignon. Au programme, les conséquences économiques de la reprise de l'épidémie. Réunis à partir de 9 heures, ils discuteront notamment des premiers chantiers lancés au ministère du Travail, notamment ceux en réponse à la crise, comme le suivi du plan jeunes, les reconversions professionnelles ou les métiers en tension. Le sujet sensible du report éventuel de l'application de la réforme de l'assurance-chômage devrait également être abordé. Suivez notre direct.

 Un nouveau record de contaminations en une journée. La France a enregistré plus de 52 000 nouvelles contaminations au Covid-19 au cours de la journée de dimanche. Un nouveau record après les chiffres déjà inédits des derniers jours. Le nombre de décès attribuables à la maladie s'est élevé à 116 pour la journée de dimanche, contre 137 la veille, portant le bilan total depuis le début de l'épidémie à 34 761 morts.

 Etat d'urgence sanitaire et couvre-feu en Espagne. Confrontée à une explosion des cas de nouveau coronavirus, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé dimanche l'instauration avec effet immédiat d'un état d'urgence sanitaire pour une durée de plus de six mois sur tout le territoire, ainsi qu'un couvre-feu dans tout le pays, à la seule exception des îles Canaries.

 La ligue contre le cancer alerte sur les "30 000 cancers non détectés". Autre conséquence néfaste de l'augmentation des cas de contamination au Covid-19, l'arrêt de l'accès aux soins de patients atteints d'un cancer. "Nous estimons aujourd'hui qu'il y a environ 30 000 cancers non détectés, et donc autant de personnes non traitées ", s'est inquiété Axel Kahn, président de la Ligue nationale contre le cancer, auprès de franceinfo.



26/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres