PING-EVOLUTION

4 classes fermées dans deux écoles de Lingolsheim (4 septembre 2020)

La décision de fermer quatre classes dans deux écoles primaires de Lingolsheim a été prise jeudi 3 septembre, dans la soirée, suite à la découverte de plusieurs cas avérés de Covid 19 parmi les élèves. L’agence régionale de santé (ARS) en a averti la maire, Catherine Graef-Eckert, tandis que les directrices des deux établissements ont contacté les parents d’élèves.

Trois classes sont ainsi fermées à l’école Simone-Veil – deux maternelles et une élémentaire – où il y aurait deux enfants infectés par le virus (dans deux classes différentes), tandis que la troisième classe était en récréation en même temps qu'un cas avéré. Une classe est également fermée à l’école maternelle des Mésanges, où il y aurait un seul cas avéré.

La ville de Lingolsheim a suspendu les Atsem des classes de maternelle touchées, qui sont allées se faire dépister. « Nous allons aussi faire désinfecter les locaux », précise Catherine Graef-Eckert.

Les trois classes concernées de l’école Simone-Veil seraient fermées pour deux semaines, contre sept jours seulement pour l’école des Mésanges. La maire n’arrive pas à savoir la raison de cette différence de traitement. Celle-ci constate que les services de l’Etat délivrent de manière très parcimonieuse les réponses à ses questions. Ainsi, on ne sait, pour l’heure, si l’ensemble des élèves des deux établissements vont devoir subir un test de dépistage.         



06/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres